Flèche identité CVO-EUROPE

Notre processus de recrutement

Quelles sont les étapes pour devenir consultant CVO-EUROPE ?

Afin de pouvoir vous proposer des opportunités de carrière correspondant à vos attentes, et d’assurer nos besoins en recrutement, CVO-EUROPE a mis en place un processus de recrutement destiné à repérer, intégrer et développer les meilleurs talents, tout en leur présentant les différentes facettes du métier de consultant, ainsi que les nombreux atouts de CVO-EUROPE. 

Dans cette recherche d’excellence et de parfaite adéquation avec votre potentiel et vos envies, CVO-EUROPE a décliné 6 étapes pour vous permettre de rejoindre ses équipes de consultants. 

 

Les étapes du processus de recrutement d'un consultant chez CVO-EUROPE

 

1. Identification de nos candidats (selon mission ou profil)

En fonction de notre activité et de nos recrutements à venir, nous diffusons une annonce correspondant à un poste à pourvoir, ou recherchons directement les profils adéquats (CVthèques et réseaux sociaux).

Par ailleurs, indépendamment aux demandes de nos clients, nous sommes constamment à la recherche de profils dans le domaine de la qualification/validation, des affaires réglementaires et de la qualité.

 

2. Préqualification téléphonique

Ce premier échange permet de faire un point sur vos aspirations, vous présenter le consulting, ainsi que notre société CVO-EUROPE.

Nos Chargés de Recherche et de Recrutement prennent contact avec vous afin de comprendre vos aspirations et votre projet professionnel, et voir si les projets que nous pourrons vous confier vous donneront satisfaction. Ce premier contact vous permet également d’en apprendre plus sur CVO-EUROPE : nos projets, notre mode de fonctionnement, nos valeurs…

 

3. Entretien de qualification RH

Il s’agit de votre première rencontre avec les équipes recrutement.
Cet échange a pour objectif de mieux vous connaitre : il permet d’appréhender votre parcours professionnel, vos différentes expériences et compétences associées, afin de les mettre en perspectives avec nos besoins actuels et ce que nous pourrons vous apporter. Vous pourrez également évoquer plus en profondeur votre projet professionnel et vos motivations afin que nous mesurions l’adéquation entre vos envies et vos compétences, et ce que nous pourrions vous proposer. Vous pourrez également parfaire votre connaissance de CVO-EUROPE : spécialiste de la conformité réglementaire des sciences de la vie, plans de formation individuels, richesse et variété des missions..

 

4. Rencontre avec votre responsable hiérarchique et un expert technique

A la suite des entretiens RH, vous rencontrerez votre responsable hiérarchique direct et un expert technique.

Ces entretiens permettent d’aborder en détail le contenu du poste et de valider vos compétences techniques.

Une autre possibilité peut également s’offrir à vous :  échanger directement avec l’un de nos consultants afin de mieux appréhender la réalité de votre futur poste, et de la vie de consultant chez CVO-EUROPE.

 

5. Décision de recrutement 

Nous sommes attentifs à vos compétences techniques mais également à votre savoir-être. Au regard de vos différents entretiens, si vous présentez l’ensemble des compétences, mais aussi des qualités recherchées et appréciées chez nos collaborateurs, une proposition d’embauche vous sera communiquée. Dès lors que vous acceptez cette dernière, deux étapes importantes viennent ensuite : l’organisation de votre parcours d’intégration ainsi que la désignation de votre parrain/marraine.

 

6. Intégration 

Un(e) HR Manager aura plaisir à vous accueillir au sein de votre agence de rattachement, et le parcours d’intégration au siège viendra compléter votre arrivée au sein du groupe.

Sur 3 jours, le parcours d’intégration a pour vocation de vous présenter le mode de fonctionnement de notre société, les outils qui sont mis à votre disposition ainsi que nos attentes à l’égard de nos collaborateurs.

Nous vous présenterons tout ce qu’il vous faut pour vous permettre de rapidement prendre vos marques, vous familiariser avec votre nouvel environnement.

Enfin, la désignation d’un parrain ou d’une marraine (Consultant/e CVO-EUROPE qui dispose d’au moins deux années d’ancienneté) vous permettra de prendre place, en toute sérénité au sein de notre entreprise.

 

 

Alors, qu’attendez-vous pour rejoindre nos équipes ?  CVO-EUROPE, c’est 1 job, 1000 expériences ! 
Découvrez nos offres d’emploi, votre carrière chez CVO-EUROPE, ou réalisez une candidature spontanée.

Top