Flèche identité CVO-EUROPE

Votre carrière

Notre Politique RH

Nous vous proposons un cadre de travail fondé sur le respect, l’entraide, la convivialité, la transmission des savoirs et le développement des compétences. Cette politique RH, alliant performance et épanouissement, garantit la motivation et la compétence de nos équipes.

 

 

Entretien avec Emmanuelle Corrière, Responsable RH chez CVO-EUROPE

 

Quels types de profils recrute CVO-EUROPE ?

CVO-EUROPE est le spécialiste de la compliance dans les Sciences de la Vie. Les missions que nous proposons sont très variées. Nous assurons des prestations de conseil, d’audit, de formation, de projet et d’assistance technique.

Nous recherchons des profils variés, avec tous niveaux d’expérience

Nous intervenons dans toutes les activités pouvant impacter la santé du patient, la qualité du produit ou l’intégrité des données, depuis la R&D jusqu’à l’exploitation en passant par la production. Nous recherchons des profils variés, avec tous niveaux d’expérience, en validation, qualité ou ingénierie.

 

Il ne faut donc pas nécessairement avoir des années d’expérience pour travailler chez CVO-EUROPE ?

Non. En effet, nous constatons que beaucoup de personnes et notamment les étudiants et jeunes diplômés se font souvent une fausse idée du métier de consultant et que, pour travailler au sein d’un groupe comme le nôtre, il faut obligatoirement avoir plusieurs années d’expérience. C’est faux. Les besoins de nos clients sont multiples et nous proposons aussi bien des missions correspondant à des profils juniors qu’à des profils expérimentés.

 

Quelle est la politique RH de CVO-EUROPE ?

Depuis sa création, le succès de CVO-EUROPE repose sur le respect et la mise en valeur de nos collaborateurs, un management de proximité, l’esprit d’équipe et le partage des idées et des expériences.

CVO-EUROPE repose sur le respect et la mise en valeur de nos collaborateurs

Nous attachons donc beaucoup d’importance au processus d’intégration ainsi qu’à l’évolution continue des compétences de nos collaborateurs, car ils participent fortement au bien-être et à la stabilité de nos équipes.

 

Peux-tu en dire un peu plus sur le processus d’intégration de CVO-EUROPE ?

Le parcours d’intégration est une étape primordiale qui permet d’accompagner chaque nouvel employé, en lui donnant les repères et les outils nécessaires pour lui permettre de maitriser rapidement l’environnement industriel dans lequel il évolue et faciliter sa prise de fonction.

L’un des éléments clés de notre processus d’intégration est notre système de parrainage. Pendant plusieurs mois, chaque nouveau collaborateur est accompagné par un parrain, un consultant expérimenté de CVO-EUROPE. Le rôle du parrain est double, il s’agit à la fois de transmettre un savoir-faire et un savoir-être. Ce dispositif s’adresse à l’ensemble de nos collaborateurs mais est particulièrement apprécié des jeunes diplômés. Nous avons des retours extrêmement positifs de la part des participants.

 

Quelles sont les perspectives de recrutement du groupe ?

près de 200 postes à pourvoir d’ici à fin 2018

Nous avons près de 200 postes à pourvoir d’ici à fin 2018 en France, Belgique et Suisse ! Nous recherchons aussi bien des profils juniors que séniors et, avant tout, des candidats ayant le goût du challenge et l’esprit d’équipe. J’invite donc toute personne qui souhaiterait rejoindre notre équipe à consulter nos offres d’emplois ou à nous envoyer une candidature spontanée !



Intégration

Parce qu’ils participent fortement au bien-être et à la stabilité de nos équipes, nous attachons beaucoup d’importance au processus d’intégration ainsi qu’à l’évolution continue des compétences de nos collaborateurs.
Le parcours d’intégration CVO-EUROPE c’est :



Développement des compétences

 

Nous sommes convaincus que l’épanouissement au travail passe par le développement continu des compétences de nos collaborateurs, ainsi, la formation continue est un des piliers de notre politique RH et chaque année, CVO-EUROPE investit 7% de sa masse salariale dans la formation interne !

De plus, CVO-EUROPE est l’une des rares entreprises de conseil à disposer de son propre centre de formation agréé, véritable atout pour le maintien et le développement des compétences de nos collaborateurs.

Le management de proximité est un autre pilier de notre politique RH et passe notamment par un suivi personnalisé de chaque collaborateur, des entretiens de suivi de missions, des Entretiens de Développement Professionnel, etc.

Parrainage

E-learning

Coaching

Groupes de travail
thématiques



Témoignages

 

Des projets intéressants et variés
Excellente ambiance de travail où les différents collaborateurs travaillent ensemble, en équipe pour aboutir à la réussite des missions confiées par nos clients.

Bernard, consultant chez CVO-EUROPE depuis 2015

Pour ma première mission au sein de CVO-EUROPE j’ai eu la chance d’avoir l’aide de Gatien en tant que parrain. A mon arrivée, Gatien était déjà en mission chez le client, il a donc été à la fois un soutien pour mes premiers pas chez CVO-EUROPE mais également pour mon intégration chez le client. Très disponible et à l’écoute, la présence de Gatien chez le client a été rassurante à mes débuts et une aide significative pour la suite car grâce à lui j’ai pu intégrer une nouvelle mission qui correspondait totalement à mes attentes.
Chloé, consultante chez CVO-EUROPE depuis 2016

Accompagner un client tout au long d’un nouveau projet ou intervenir sur une courte période pour élaborer un dossier d’audit FDA, chez CVO-EUROPE, les missions ont toujours rimé avec diversité. Diversité des contextes industriels (pharmaceutique, chimique, dispositif médical…), des métiers (laboratoire, production, études, maintenance, métrologie, projet…), des consultants et des sites clients.

 
Travailler chez CVO-EUROPE me permet d’améliorer sans cesse mon efficacité, d’être informée des dernières technologies, d’aborder chaque jour une nouvelle mission tout en pouvant compter sur un pôle d’expériences fiable et disponible.
Laurence, consultante chez CVO-EUROPE depuis 1998

A mon arrivée chez CVO-EUROPE, j’ai été accueillie lors du parcours d’intégration au cours duquel j’ai pu appréhender le fonctionnement de l’entreprise, les outils mis à disposition des consultants ainsi que les différentes prestations réalisées auprès des Industries de la Santé.
Ces journées m’ont apporté des informations sur les moyens mis à disposition pour les consultants en mission (gestion des frais, consultation des textes réglementaires, intranet, Pôle de Compétences). Cette intégration a ainsi contribué à appréhender ma première mission dans les meilleures conditions possibles.
Jessica, consultante chez CVO-EUROPE depuis 2007

Entreprise humaine
Très bonne ambiance de travail. Le personnel CVO est le reflet des valeurs communiquées par l’entreprise. Tout le monde est sympa, à votre écoute et prêt à vous aider. Vous vous sentez entendu et reconnu, toutes les initiatives (fondées) sont les bienvenues. Il y a chez CVO une véritable ouverture d’esprit.
Katia, chargée de recrutement chez CVO-EUROPE depuis 2014

Piloter la validation pharmaceutique d’installations de stockage et de distribution de gaz médicaux en Espagne, accompagner au long cours un responsable IT dans la mise en conformité de son département, ou encore former des clients à Paris, avec CVO-EUROPE, je peux multiplier les expériences dans différents environnements. Voilà ce qui me plaît : la diversité des missions, des contextes, des clients, avec à chaque fois, un challenge à relever. Je n’ai jamais été déçu.
Silvio, consultant chez CVO-EUROPE depuis 1998



Top