WE ARE CVO : Découvrez Solène, consultante expert analytique

Solène le Maux consultant expert analytique CVO-EUROPE

 

Consultante CVO-EUROPE depuis bientôt 2 ans, Solène intervient en tant qu’expert analytique pour les clients de l’agence de Mulhouse. Elle revient sur son parcours et ses missions chez CVO-EUROPE.

 

Bonjour Solène, peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ? Quelle est ton expertise ?

 

Après mon diplôme d’ingénieur en science des aliments, j’ai fait une thèse en biochimie et nutrition suivi d’un post-doctorat puis d’un poste de chargée de recherche en nutraceutique . Je me suis spécialisée en recherche et développement de produits et de méthodes analytiques.

Quelles sont tes missions actuellement  ?

 

Je suis travaille pour un de nos clients basé à Huningue depuis Mai 2017. Je travaille pour le département Analytical Science and Technology en tant qu’expert analytique. Ma principale mission concerne des transferts analytique du site d’Huningue à d’autres sites de ce client. En parallèle, je travaille sur des projets de développement, validation/vérification de méthodes analytique. Je suis également sollicitée pour mon expertise technique et scientifique sur de nombreux projets de mon département ainsi que dans d’autres départements.

 

Peux-tu nous parler d’un des projets que tu as gérés ?

 

Je coordonne actuellement le développement et la validation d’une méthode analytique. Cette activité se fait en parallèle des activités de routines. Je dois donc manager les activités de techniciens, la partie administrative et préparer l’implémentation de cette méthode sur site.

 

Quelle a été ta plus-value sur ce projet ?

 

Mon expertise m’a permis de comprendre les problèmes rencontrés sur la méthode actuelle afin de développer une future méthode qui répondent aux attentes business mais aussi du laboratoire. Cela permettra de faciliter le déroulement des futures analyses de routine notamment en augmentant la robustesse de la méthode et en prenant en compte les contraintes du laboratoire.

 

Pour toi, quelles sont les qualités essentielles dont doit disposer un consultant pour réussir ?

 

La communication, l’implication et la rigueur sont des qualités essentielles pour développer une bonne relation avec ses clients. Je pense que la rapidité d’adaptation et l’ouverture d’esprit sont aussi importantes pour réussir et apprécier une mission.

Merci Solène pour ton témoignage et bonne continuation chez CVO !

 

Merci de m’avoir donné l’occasion de témoigner.

 

Découvrez nos offres d’emploi en cours 

« 1 job, 1000 expériences » : vivez l’expérience en devenant consultant CVO-EUROPE 

 




Top