Flèche identité CVO-EUROPE

INDEX de l'égalité Femmes - Hommes

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel promulguée le 5 septembre 2018 a créée l’Index de l’égalité salariale Femmes-Hommes.

Cet index sur 100 points doit être calculé chaque année par toutes les entreprises d’au moins 50 salariés, à partir de 5 indicateurs :

 

  • L’écart de rémunération femmes-hommes,
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles,
  • L’écart de répartition des promotions,
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

 

A partir des données saisies par l’entreprise, des notes sont calculées automatiquement par un outil mis à disposition par le ministère du travail.

Si l’entreprise obtient moins de 75 points, elle doit mettre en œuvre des mesures de correction pour atteindre au moins 75 points, dans un délai de 3 ans.

 

  • Pour l’exercice 2017-2018 : la note globale obtenue par l’entreprise est de 91 sur 100 points.
  • Pour l’exercice 2018-2019 : la note globale obtenue par l’entreprise est de 87 sur 100 points.

 

Cette note nous positionne en tête parmi nos concurrents (note moyenne de 82,65/100, sur 8 sociétés évaluées), et au même niveau que nos clients (note moyenne de 88/100, sur 17 sociétés évaluées).

Cet index a été communiqué au Comité Social et Economique (CSE) et à l’inspection du travail (DIRECCTE).

 

Ces résultats témoignent de notre engagement constant envers le respect de la parité, et sur l’importance que nous accordons à l’évolution professionnelle des femmes, que ce soit au sein de CVO-EUROPE Société Nouvelle, ou des autres sociétés du groupe.

Nous nous engageons à vos côtés pour poursuivre dans cette direction, et faire rayonner ces valeurs qui nous sont chères auprès de nos clients, partenaires, et candidats.

Top