François, consultant chez EFOR-CVO

 

Bonjour François, peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours avant de nous rejoindre ?

J’ai débuté il y a presque 20 ans à Bâle comme consultant développeur de logiciels dans l’industrie pharmaceutique. Après 8 années dans ce rôle, je me suis progressivement converti dans la validation de systèmes informatisés. Ma première longue expérience dans ce domaine concernait le système de gestion de la qualité TrackWise. Depuis j’ai alterné les missions aussi bien pour des grandes firmes pharmaceutiques internationales que pour des plus petites structures. Je travaille depuis 7 ans à Genève où j’ai rejoint l’agence CVO-EUROPE il y a 3 ans.

 

Comment es-tu arrivé au sein du groupe ?

Je travaillais depuis 16 ans dans une même structure qui était davantage spécialisée dans les services en ingénierie informatique et j’ai donc décidé il y a 3 ans de rejoindre CVO-EUROPE pour me spécialiser et me former plus intensément sur ce que je pratiquais : la validation des systèmes informatisés.

 

Quelles sont ta/tes mission(s) aujourd’hui ? Sur quoi interviens-tu ?

Je travaille actuellement pour une mission de 8 mois chez un client dans l’industrie pharmaceutique sur la validation de systèmes informatisés de différents types (système de gestion de la qualité, outil de soumission réglementaire, système de monitoring, ERP, etc.).

 

Qu’est-ce qui te plait dans le métier de consultant ? Et chez EFOR-CVO ?

La variété des missions et surtout des clients et de ce fait la nécessité de s’adapter est un exercice que j’apprécie beaucoup.

Il est aussi plaisant et rassurant chez EFOR-CVO de savoir que l’on peut compter, en cas de besoin sur un élément spécifique ou sur une méthodologie générale, sur l’aide des collègues directs et de mon agence ou sur celle des autres consultants du groupe.

 

Un conseil à donner à de futurs consultants EFOR-CVO ?

Depuis mon arrivée chez CVO-EUROPE il y a 3 ans, je constate que la société est très attentive à la satisfaction de ses employés et veille à leur équilibre.

J’ai l’impression que, jusqu’à présent, ce qui différencie ma société d’une autre entreprise de consulting, c’est aussi surtout qu’en cas d’interruption temporaire de mission, les Business Managers se veulent très rassurants auprès des consultants et on ne ressent pas de pression liée à une telle situation instable mais temporaire.

 

En dehors de ton métier, quelles sont tes passions / hobbies en dehors du travail ?

La vie familiale est très intense actuellement avec 2 enfants de 4 et 2 ans et l’arrivée du 3ème dans les prochains jours.

Je pratique avec grand plaisir la course à pied en montagne (trail), je prépare notamment actuellement l’UTMB (Ultra Trail du Mont-Blanc) pour lequel je suis inscrit et qui aura lieu fin août (course de 170km avec 10000m de dénivelé positif).

 

 

Merci François pour ton retour d’expérience, et belle continuation dans tes projets !

 

Venez découvrir nos métiers et nos offres d’emploi en cours.

 




Top