#WEARECVO : Aurélie, consultante validation chez CVO-EUROPE

 

 

Aurélie est consultante chez CVO-EUROPE depuis Juin 2017, pour l’agence Normandie. Elle intervient notamment sur des missions de validation de méthodes analytiques, et de conditionnement, notamment sur les projets liés à la sérialisation. Découvrez son parcours :

 

Bonjour Aurélie, peux-tu nous expliquer un peu ton parcours, et nous dire comment tu es arrivée chez CVO-EUROPE ?

 

J’ai réalisé un master en 2005 en recherche chimie organique et spectroscopie. Ensuite, j’ai travaillé dans une entreprise internationale du secteur pharmaceutique pendant 18 mois, puis dans le sud de la France pour un autre groupe dans le secteur de la chimie pendant 6 ans en tant que technicienne de laboratoire.

J’ai eu ensuite envie de revenir vivre chez moi, en Normandie. Une fois revenue, j’ai eu une courte période d’intérim pendant laquelle j’ai été contactée par CVO-EUROPE pour passer un entretien, et j’ai intégré la société en Juin 2017.

Je ne connaissais pas du tout, et j’avoue avoir été un peu réticente au départ. Lors de ma précédente expérience, où j’étais chez un prestataire en sous-traitance analytique, la relation avec le client était très particulière et je ne voulais pas retrouver les problèmes que j’avais pu vivre auparavant. A cette période, je n’avais qu’une relation d’exécutant et, aujourd’hui chez mon client, j’ai vraiment un travail en collaboration : on me demande mon avis, on m’implique, je participe, tout est complètement différent !

Quelles sont tes missions aujourd’hui chez CVO-EUROPE, sur quoi interviens-tu ?

 

Aujourd’hui, je travaille sur une mission liée à la sérialisation chez pour un groupe pharmaceutique international depuis plus d’un an. Il s’agit d’une problématique de sérialisation sur les lignes de conditionnement : c’est un sujet d’actualité important, la sérialisation devant être mise en place chez les industriels pharmaceutiques depuis le 9 février 2019 pour l’UE.

Ensuite, il va falloir que nous travaillions à la mise en place de l’agrégation : il s’agit d’un numéro unique sur une caisse de médicament, qui prend en compte les numéros des packagings de médicaments de cette caisse. Pour l’instant, nous ne savons pas encore s’il va y avoir une demande d’obligation de l’agrégation par l’UE, et si ce projet actuel va être en mis en pause ou non.

Travailler sur une problématique telle que la sérialisation ne faisait pas du tout partie de mon domaine de compétences. Je suis à la base dans la validation des méthodes analytiques. La validation de conditionnement n’était pas dans mes cordes, et j’ai acquis des compétences en mission pour bâtir un système informatique complexe : c’est grâce à CVO-EUROPE que j’ai pu élargir mes compétences et en développer de nouvelles.

En effet, j’ai repris la mission d’un autre consultant qui m’a parrainé pendant quelques semaines pour que j’acquière les compétences nécessaires. De plus, mes connaissances des BPF et de l’industrie pharmaceutique en général m’ont aidée à réussir et avancer sur cette mission et à développer des connaissances en sérialisation.

Avant cette mission, je suis intervenue chez un autre client en validation de méthodes analytiques.

 

Pourquoi avoir choisi le métier de consultant ? Et pourquoi CVO-EUROPE ?

 

Ce qui me plait aujourd’hui dans le métier de consultant, c’est la possibilité de pouvoir participer et de mener des projets d’envergure, qui m’ont permis de développer très rapidement mes compétences de base. CVO-EUROPE me permet vraiment de me confronter à des problématiques variées et d’évoluer rapidement en termes de connaissances et de compétences. Si j’étais restée en interne, chez un même client, je pense que je n’aurais pas pu accéder à des missions aussi intéressantes, et évoluer aussi vite.

De plus, le côté humain de CVO-EUROPE m’a vraiment convaincue : on attache de l’importance aux missions que l’on va confier aux consultants et à l’adéquation avec leurs intérêts et souhaits de développement, aux programmes de formation, à l’écoute et à la bienveillance. C’est vraiment ce qui m’a donné envie de rejoindre CVO-EUROPE, et aujourd’hui d’y rester.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui hésiterait à nous rejoindre ?

 

Si vous souhaitez développer des compétences dans de nombreux domaines, le métier de consultant est fait pour vous, et si vous recherchez une entreprise qui est consciente de la richesse de ses consultants, qui fait tout pour leur bien-être, il faut venir chez CVO-EUROPE.

Avant, j’ai eu l’occasion d’évoluer dans des entreprises où l’humain n’était pas une priorité, alors que c’est quelque chose de vraiment important pour moi. Intégrer CVO-EUROPE m’a permis d’évoluer sur le plan professionnel mais aussi personnel : malgré le fait que je sois consultante, je considère que je garde un bon équilibre vie privée – vie professionnelle, et je me sens bien mieux dans ma vie professionnelle.

 

Quelles sont tes passions / hobbies en dehors du travail ?

 

Ma première passion, c’est la salsa : j’en fais toutes les semaines depuis 7 ans, et je sors le vendredi soir pour mettre en pratique mes cours et décompresser !  Je suis allée à Cuba, et j’en ai également profité pour prendre des cours là-bas.

Cela me permet de vraiment me vider la tête, de faire une vraie coupure avec le travail.

J’aime aussi aller à la piscine une fois par semaine : je suis dans ma bulle quand je nage, je me relâche physiquement et psychologiquement et je gère bien mieux le stress que je peux ressentir et les responsabilités qui m’incombent. J’ai un meilleur équilibre vie privée – vie professionnelle depuis que je suis chez CVO-EUROPE, et je me rends compte que cela me permet vraiment de mieux gérer mon stress qu’auparavant.

 

Merci pour ton retour d’expérience Aurélie, et belle continuation dans tes projets !

 

Consultant CVO-EUROPE, c’est 1 job, 1000 expériences ! Venez découvrir nos métiers et nos offres d’emploi en cours.

 




Top