#WEARECVO : Mélanie, consultante chez CVO-EUROPE

 

Découvrez le parcours de Mélanie, consultante CVO-EUROPE à l’agence Ile de France

 

 

Bonjour Mélanie, peux-tu nous expliquer un peu ton parcours, et nous dire comment tu es arrivée chez CVO-EUROPE ?

 

Bonjour.

J’ai démarré mon parcours professionnel, il y a plus de 10 ans, dans l’industrie cosmétique sur des postes d’assurance qualité et réglementaire. Malgré ce que l’on peut imaginer, c’est dans ce milieu, que j’ai découvert la validation et la qualification.

Après avoir connu plusieurs sociétés et fonctions, j’ai rejoint le monde pharmaceutique, par le biais du consulting. J’avais déjà un attrait pour ce domaine, mais de par mon cursus, à titre personnel, il était compliqué de faire le « saut ».

J’ai donc débuté sur une mission en qualification d’équipement de conditionnement, et découvert les processus et enjeux pharmaceutiques, et CVO-EUROPE !

J’ai donc rejoint CVO-EUROPE  il y a maintenant plus de 3 ans, et poursuivi sur mes missions de qualification/validation.

 

Quelles sont tes missions chez CVO-EUROPE ?

 

Mes missions chez CVO-EUROPE ont principalement été orientées autour du projet de mise en place de la sérialisation chez les industriels pharmaceutiques. Partie de la qualification des équipements de conditionnement, incluant la partie « système informatisé », j’ai participé à la mise en place au niveau industriel des équipements de sérialisation.

Aujourd’hui, je poursuis sur ce sujet, mais en tant que BSO (Business System Owner) d’une base de données qui centralise toutes les informations liées à la sérialisation, avec des activités VSI entre autres.

 

Qu’est-ce qui te plait dans le métier de consultant, et chez CVO-EUROPE ?

 

CVO-EUROPE m’a réellement permis de monter rapidement en compétences, en réalisant des missions enrichissantes et cohérentes. On n’a pas le temps de s’ennuyer sur un poste !

J’ai également découvert des clients, des métiers et des responsabilités différentes.

En tant que consultant, on reste adaptable, ouvert et curieux !

CVO-EUROPE fait également un lien intéressant entre une formation métier (connaissances opérationnelles) et les métiers de l’IT, avec un fort soutien en formation ou entre consultants.

 

 

Quel conseil donnerais-tu à un nouvel arrivant chez CVO-EUROPE ?

Pour être consultant, faut aimer le changement et avoir soif de découverte.

Il faut donc avoir une bonne capacité d’adaptation, mais bien souvent, au-delà de tout ça, il faut savoir vite appréhender le besoin du client grâce à une bonne communication. Le conseil serait : restez ouvert et communiquez au maximum !

 

 

 

En dehors du travail quels sont tes centres d’intérêt, tes passions ?

 

En dehors du travail et de ma vie de jeune Maman (qui est aussi très passionnante), je fais partie d’un groupe de comédie musicale. J’ai débuté au collège mais, avec les études, la mobilité, je n’avais pas retrouvé de groupe. C’est la 2ème année que j’ai repris et je suis très heureuse de pouvoir l’espace de quelques heures déconnecter totalement, pour me retrouver avec des personnes qui partagent également cette passion. C’est aussi l’occasion d’organiser des sorties ensemble autour d’une comédie musicale !

 

 

Merci pour ton retour d’expérience Mélanie, et belle continuation dans tes projets !

 

Consultant CVO-EUROPE, c’est 1 job, 1000 expériences ! Venez découvrir nos métiers et nos offres d’emploi en cours.




Top